Qu'est-ce qu'un tube stratifié à barrière en aluminium et un tube stratifié à barrière en plastique

On peut dire que le tube d'emballage en plastique est le plus ancien et le plus répandu dans le domaine des matériaux d'emballage.

Il est largement appliqué au stockage de produits tels que lotion, crème, dentifrice, pommade, etc. Il peut être conçu pour être de très haute qualité et luxueux, utilisé pour toutes sortes de marques de cosmétiques, et peut également être conçu pour être très pratique et apparaître dans chaque famille. Bien que la tendance des matériaux d'emballage cosmétiques ait été mise à jour, le tube en plastique a toujours été une existence unique.

En ce qui concerne les tubes d'emballage en plastique, les tubes en stratifié sont un sujet qui doit être mentionné. Selon différents matériaux de barrière, les tubes stratifiés traditionnels sont principalement divisés en ABL (tube stratifié barrière en aluminium) et PBL (tube stratifié barrière en plastique).

Le tube ABL, comme son nom l'indique, utilise une feuille d'aluminium comme couche barrière. Par conséquent, il peut mieux protéger vos produits de la pollution environnementale externe. Le tube ABL est le plus souvent utilisé pour emballer le dentifrice. De plus, en raison de sa stabilité, il peut également contenir des produits agressifs, tels que l'onguent de liniment, l'huile essentielle et de nombreux produits pharmaceutiques et industriels différents. Une caractéristique importante de l'ABL est la capacité de maintenir la « forme d'extrusion ». Il n'a aucune résilience. Une fois pressé, il se déformera avec la pâte.

Tube PBL, entièrement en plastique, il utilise de l'alcool vinylique éthylène comme couche barrière, la membrane EVOH peut empêcher efficacement l'oxygène de pénétrer dans le produit de l'environnement et l'huile de pénétrer dans d'autres couches. Il est principalement utilisé pour l'emballage de produits cosmétiques, en particulier les produits de brillant à lèvres.La plus grande différence entre PBL et ABL est qu'il est élastique. Après extrusion, il reprendra progressivement sa forme initiale.

Nouvelles récentes

Comment remplir un tube de rouge à lèvres vide

Toutes les femmes aiment le rouge à lèvres, car en appliquer un est un excellent moyen d'améliorer votre apparence. Heureusement, vous n'avez pas besoin d'acheter un nouveau rouge à lèvres chaque fois

Flacons à pompe sans air cosmétiques

Le flacon pompe sans air, comme son nom l'indique, est une sorte de récipient d'emballage qui place la pâte dans un environnement isolé de l'air pour son utilisation. Ce

Bouteilles Airless Emballage Cosmétique

Pour les cosmétiques haut de gamme, il est très important d'associer des emballages beaux, luxueux, sûrs et respectueux de l'environnement. Comparé à la combinaison de distributeur de tête de pompe traditionnelle précédente,

Faites défiler vers le haut

What is Aluminum Barrier Laminated Tube and Plastic Barrier Llaminated Tube

Plastic packaging Tube can be said to be the oldest and most widely existing in the field of packaging materials.

It is widely applied to the storage of products such as lotion, cream, toothpaste, ointment and so on. It can be designed to be very high-grade and luxurious, used for all kinds of cosmetics brands, and can also be designed to be very practical and appear in every family. Although the trend of cosmetic packaging materials has been updated, plastic Tube has always been a unique existence.

When it comes to plastic packaging Tube, laminate tubes is a topic that must be mentioned. According to different barrier materials, the mainstream laminate tubes are mainly divided into ABL (aluminum barrier laminate tube) and PBL (plastic barrier laminate tube).

ABL tube, as its name implies, uses aluminum foil as a barrier layer. Therefore, it can better protect your products from external environmental pollution. ABL tube is most commonly used for packaging toothpaste. In addition, because of its stability, it can also hold aggressive products, such as liniment ointment, essential oil and many different pharmaceutical and industrial products. An important feature of ABL is the ability to maintain “extrusion shape”. It has no resilience. Once squeezed, it will deform together with the paste.

PBL tube, completely made of plastic, It uses ethylene vinyl alcohol As a barrier layer, EVOH membrane can effectively prevent oxygen from entering the product from the environment and oil from entering other layers. It is mainly used for the packaging of cosmetics, especially lip gloss products. The biggest difference between PBL and ABL is that it is elastic. After extrusion, it will gradually return to its original shape.

Recent News

Cosmetic Airless Pump Bottles

Airless pump bottle, as the name suggests, is a kind of packaging container that puts the paste in an air isolated environment for use. It

Scroll to Top